21NUM811 : Créer des capsules vidéo pour enrichir ses parcours pédagogiques


Description de cette formation

S’il est possible de récupérer sur la toile de multiples vidéos pédagogiques, rien ne remplace la création personnelle, qui correspond en tous points aux objectifs du professeur et au cours qu’il fait. La création de vidéos permet de guider un élève dans un travail personnel, à son rythme puisque la vidéo peut être stoppée, reprise, regardée plusieurs fois, ce qui constitue ensuite un gain de temps en classe. Dans le cadre de l’enseignement à distance, ce format, court, synthétique et dynamique, permet de mieux capter l’attention des élèves et de présenter différemment les notions à travailler. Depuis quelques années et grâce aux outils technologiques contemporains, la vidéo est un média que tout un chacun peut réaliser soi-même. Cette formation va vous permettre de découvrir trois de ces outils et vous permettra de créer vos premières capsules pédagogiques.

Objectif de cette formation

Pré-requis

Pour participer à cette formation, nous demandons que les participants soient à l'aise avec la navigation sur internet et utilisent les outils numériques régulièrement dans leur pratique personnelle ou professionnelle.

les participants doivent se munir de leur ordinateur portable.

Public(s)-cible(s)
Professeurs de l'enseignement secondaire

Formateurs
Loïc SARTIEAUX, Formateur techno-pédagogue

Renseignements
Sylvie GUERET sylvie.gueret@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 21NUM811A
jeudi 25 août 2022 de 09:00 à 16:00 - Maison Diocésaine de l'Enseignement - 7000 Mons
Pour participer à cette formation,
merci de vous identifier.

en accord avec votre direction