21NUM809 : Outil informatique pour les élèves à besoins spécifiques


Description de cette formation

À ce jour la question de la mise en place de l'outil informatique pour un jeune présentant des troubles d’apprentissage est de plus en plus posée.

Un tel projet est souvent vu comme un défi. Dans cette formation vous y découvrirez le processus de mise en place de l’outil informatique à l'école. De l'adaptation de l'outil aux besoins du jeune, de la découverte des différents logiciels et des points clés de l'apprentissage, à l'accompagnement et l'introduction en classe.

Pour participer à la partie pratique, vous devrez vous munir d'un PC Windows (Cela ne fonctionne pas avec un Mac) avec idéalement le logiciel word pré installé.

Objectif de cette formation

Pré-requis

Maîtrise de l'outil informatique (notion de base)
Connaissance sur les troubles dys.


Public(s)-cible(s)
Professeurs de l'enseignement secondaire

Formateurs
Maïté PIRE, Coordonnatrice adjointe du pôle La Cime (BXL-BW) - Ergothérapeute spécialisée dans la mise en place de l'outil informatique à l'école pour les élèves à besoins spécifiques

Renseignements
Sylvie GUERET sylvie.gueret@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 21NUM809A
lundi 04 juillet 2022 de 09:00 à 12:00 - En ligne (Séance introductive obligatoire pour participer à la session 21NUM809B du 24-08)
Pour participer à cette formation,
merci de vous identifier.

en accord avec votre direction

Session 2 : 21NUM809B
mercredi 24 août 2022 de 09:00 à 12:00 - En ligne (Séance d'approfondissement) Avant cette séance, un parcours sera à réaliser par les participants. Celui-ci sera mis à disposition des participants via Itslearning dès le 04/07 et sera à faire avant le 25/08.
Pour participer à cette formation,
merci de vous identifier.

en accord avec votre direction