21fed803 : L'accompagnement au travers de groupes de parole


Description de cette formation

Mieux s'écouter, mieux s'entendre, mieux se comprendre, les avantages de la participation à des groupes de parole n'est plus à démontrer. Que ce soit entre professeurs et élèves, que ce soit entre élèves seuls, que ce soit entre professeurs seuls, la mise en place régulière de groupes de parole permettra d'aborder énormément de sujets, qui pourraient en d'autres circonstances être litigieux, de manière paisible et harmonieuse en créant du lien et en développant le sentiment d'appartenance. Chacun pourra se sentir à sa place, sans jugement, et la parole pourra être posée et entendue dans un espace sécurisé.

Objectif de cette formation

Pré-requis

Pas de prérequis demandés.

Public(s)-cible(s)
La formation s'adresse aux professeurs et éducateurs du secondaire (hors l'enseignement spécialisé) ainsi qu'aux membres du CPMS chargés des écoles secondaires ainsi qu'à toute personne travaillant dans l'accompagnement des jeunes.

Formateurs
Odyssée asbl

Renseignements
Clotilde JUVENET clotilde.juvenet@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 21fed803a
jeudi 25 août 2022 de 9h à 16h - SeGEC - 1200 Woluwe-Saint-Lambert
vendredi 26 août 2022 de 9h à 12h - SeGEC - 1200 Woluwe-Saint-Lambert
Pour participer à cette formation,
merci de vous identifier.

en accord avec votre direction