21été406 : Ludopédagogie : Atelier pratique pour créer un jeu en lien avec sa leçon


Description de cette formation

Que ce soit en fin d’année pour réviser ou en début de cours comme introduction, le jeu marque les esprits et ancre chez les élèves la matière abordée. Mais un enseignant n’a pas toujours le temps de confectionner un outil efficace et soigné, il est souvent pris par des impératifs en lien avec son programme et ses corrections. Et si nous prenions le temps de fabriquer ce qu’il vous faut ?

Objectif de cette formation

La formation est conçue comme un atelier pratique, de telle sorte que les participants créent vraiment quelque chose et repartent avec. Même s’il s’agit d’un jeu qui dure 30 minutes, ce jeu pourra être réutilisé pendant de nombreuses années… Ici, il n’y a pas de contenu théorique, le formateur amène des modèles de jeux qui fonctionnent, donne des conseils pour construire quelque chose de simple et efficace et apporte du matériel offert pour que la réalisation avance rapidement.

Pré-requis

Amener une partie de matière de cours à adapter en jeu (syllabus, feuille de cours, plan de cours, test, interro, …). Amener un ordinateur portable (facultatif)

Public(s)-cible(s)
Enseignant du DI et/ou DS (cours généraux, techniques et professionnels).

Formateurs
Raphaël SENTJENS, Formateur ASBL Tarento

Renseignements
Clotilde JUVENET clotilde.juvenet@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 21été406a
lundi 22 août 2022 de 9h à 16h - 7000 Mons
mardi 23 août 2022 de 9h à 16h - 7000 Mons
Pour participer à cette formation,
merci de vous identifier.

en accord avec votre direction