22das006 : Accompagner l’entrée dans l’écrit/la lecture en contexte d’apprentissage d’une langue en milieu scolaire
Description de cette formation
Comment gérer l’apprentissage d’une langue en contexte d’alphabétisation ?
La formation sensibilisera les participants aux implications cognitives de l’analphabétisme et proposera des pistes pour construire une réponse didactique adaptée au monde scolaire : élaboration d’un diagnostic, planification des apprentissages prioritaires ou encore sélection d’un matériel pédagogique adéquat.
En s'appuyant sur des documents authentiques, en questionnant différentes méthodes d’apprentissage du code écrit, les participants pourront s'approprier des démarches susceptibles d’accompagner un adolescent allophone qui entre dans l’écrit en contexte scolaire.
Enseignants en encadrement différencié
Formateurs
Sandrine DI TULLIO, Conseillère pédagogique et formatrice Français – FLSco
Renseignements
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be
Inscriptions
Sessions de formation programmées
Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre directionSachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.
Session 1 : 22das006a lundi 23 janvier 2023 de 09:00 à 16:00 - Creagora Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur mardi 24 janvier 2023 de 09:00 à 16:00 - Creagora Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur | Les inscriptions sont cloturées |