22das006 : Accompagner l’entrée dans l’écrit/la lecture en contexte d’apprentissage d’une langue en milieu scolaire


Description de cette formation

Comment gérer l’apprentissage d’une langue en contexte d’alphabétisation ?
La formation sensibilisera les participants aux implications cognitives de l’analphabétisme et proposera des pistes pour construire une réponse didactique adaptée au monde scolaire : élaboration d’un diagnostic, planification des apprentissages prioritaires ou encore sélection d’un matériel pédagogique adéquat.
En s'appuyant sur des documents authentiques, en questionnant différentes méthodes d’apprentissage du code écrit, les participants pourront s'approprier des démarches susceptibles d’accompagner un adolescent allophone qui entre dans l’écrit en contexte scolaire.

Objectif de cette formation

Public(s)-cible(s)
Enseignants en encadrement différencié

Formateurs
Sandrine DI TULLIO, Conseillère pédagogique et formatrice Français – FLSco

Renseignements
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 22das006a
lundi 23 janvier 2023 de 09:00 à 16:00 - Creagora Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur
mardi 24 janvier 2023 de 09:00 à 16:00 - Creagora Rue de Fernelmont 40, 5020 Namur
Les inscriptions sont cloturées