22lam025 : Créer la motivation par des scénarios pédagogiques dynamiques


Description de cette formation

Comment dynamiser mon cours pour (re)donner à mes élèves l’envie d’apprendre ? En explorant différentes pistes (intelligences multiples, mindmap , numérique...) et en faisant appel à l’intelligence collective, chacun sera amené à s'interroger sur ses pratiques et à remettre sur le métier une séquence de cours pour en faire un réel scénario pédagogique mettant en scène l'élève en tant qu'acteur principal.
Dans un premier temps, les professeurs seront amenés à s’interroger sur les facteurs de la motivation. Ils découvriront ensuite une série d’activités pour dynamiser le cours et les mettront enfin en pratique en créant des séquences de cours (scénarios pédagogiques) incluant les acquis de la formation.

Objectif de cette formation

Pré-requis

aucun

Public(s)-cible(s)
professeurs de langues de l'enseignement secondaire tous degrés toutes filières

Formateurs
Nadine DE BRUYNE, AESS Philologie germanique, conseillère pédagogique en Langues Modernes

Renseignements
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 22lam025a
Date à determiner - Lieu à determiner
Inscription impossible

Session 2 : 22lam025b
jeudi 02 février 2023 de 09:00 à 16:00 - Lieu à determiner
vendredi 03 février 2023 de 09:00 à 16:00 - Lieu à determiner
Les inscriptions sont cloturées