22lam026 : Entrainer les quatre compétences au départ de livres de lecture


Description de cette formation

L'atelier invite les participants à s'interroger sur le sens de la lecture de romans et de "readers" par les élèves. Dans quel(s) but(s) lit-on? Pour en faire quoi? Quelles compétences peut-on développer chez ses élèves au travers de la lecture de livres? Via quels exercices concrets dans les quatre compétences?
Au terme de l'atelier, les participants seront au clair sur un certain nombre d'activités possibles à partir de ces types de lectures. Ils disposeront également d'un large panel d'idées pour gérer ces activités au sein de leurs cours.

Objectif de cette formation

Pré-requis

les participants sont invités à se munir d'une clé usb.

Public(s)-cible(s)
professeurs de langues de l'enseignement secondaire D2 et D3 GT/TT

Formateurs
Nadine DE BRUYNE, AESS Philologie germanique, conseillère pédagogique en Langues Modernes
Laurence BAUDSON, conseillère pédagogique CSA en Langues Modernes

Renseignements
Hubert-Marie DUBART hubertmarie.dubart@segec.be

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 22lam026a
lundi 10 octobre 2022 de 09:00 à 16:00 - Maison diocésaine de l'enseignement Bruxelles-Brabant-wallon Avenue de l'Eglise Saint-Julien, 15 1160 Bruxelles
Les inscriptions sont cloturées

Session 2 : 22lam026b
jeudi 22 septembre 2022 de 09:00 à 16:00 - Lieu à determiner
jeudi 29 septembre 2022 de 09:00 à 16:00 - Lieu à determiner
Les inscriptions sont cloturées