22fed800 : Le parcours d’éducation culturelle et artistique : mises en pratiques, exploration et découvertes ! CAP ou PECA’p
Description de cette formation
La formation se déroule dans deux lieux différents afin d’en découvrir les réalités et offres spécifiques et d’y rencontrer le monde de la culture. Cette formation proposera des temps de rencontre, de pratique et d’apprentissage, à l’image des trois axes du PECA (rencontrer, pratiquer, connaître).
•Eventail d’activités et découvertes des possibilités émanant d’opérateurs culturels du diocèse
•« Méthodologie » des projets PECA
•Rôle des référents culturels
•Liens, ressources, conseils, bons plans et astuces liés aux activités culturelles et artistiques
•Réflexion autour de l’insertion dans les apprentissages, projets d’établissement, contrats d’objectifs de l’école
•Moments conviviaux garantis !
Explorer les trois dimensions du Parcours d’Education Culturelle et Artistique : la rencontre, les connaissances et la pratique à travers un trajet varié de deux journées accompagné par les CSA référents culturels du diocèse.
Pré-requis/
Public(s)-cible(s)Niveau (Ac à P6) tous Type (ordinaire et/ou spécialisé) tous NB Formation inter-niveaux, également ouverte aux enseignants du secondaire
Formateurs
Marie STERPIN
Benoît MANIL
Raphaël van Breugel, Conseiller référent culturel
Dominique MAES
Renseignements
Anouchka MAKANDA anouchka.makanda@segec.be
Inscriptions
En ligne
Sessions de formation programmées
Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre directionSachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.
Session 1 : 22fed800a lundi 21 août 2023 de 09:00 à 16:00 - Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek:Rue Mommaert 4, 1080 Bruxelles (02 415 86 03) mardi 22 août 2023 de 09:00 à 16:00 - Fondation Folon:Drève de la Ramée 6/A, 1310 La Hulpe (02 653 34 56) | Inscription cloturée |