23fed304 : SEC054 Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Module 3-4 - Communication - mobilisation


Description de cette formation

Au programme:
- La relation vivante et ses 5 mouvements
- Le types de relation
- Les dysfonctionnements dans la relation
- La communication vivante
- CNV

Objectif de cette formation

Identifier comment mettre en œuvre le sens, les enjeux, la philosophie, le cadre conceptuel, juridique et organisationnel de l'école inclusive dans le contexte de son école, au regard de son projet éducatif et pédagogique et du projet éducatif de l'enseignement catholique Identifier les missions, le rôle et la place des intervenants issus de son pôle territorial. Concevoir , mettre en œuvre et évaluer des outils pour accompagner les équipes pédagogiques des écoles ordinaires de son pôle Identifier et mettre en œuvre des dispositifs variés pour soutenir une école plus inclusive et examiner leurs conditions de mise en œuvre

Public(s)-cible(s)

Formateurs
Delphine LEONARD, Formatrice, thérapeute Coach de vie, certification de coach et formations en communication et en leadership
Annabelle HARVENGT
Thibaut DAVAIN, Formateur interne

Renseignements
Clotilde JUVENET clotilde.juvenet@segec.be

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.