23fed304 : SEC054 Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Module 3-4 - Communication - mobilisation
Description de cette formation
Au programme:
- La relation vivante et ses 5 mouvements
- Le types de relation
- Les dysfonctionnements dans la relation
- La communication vivante
- CNV
Identifier comment mettre en œuvre le sens, les enjeux, la philosophie, le cadre conceptuel, juridique et organisationnel de l'école inclusive dans le contexte de son école, au regard de son projet éducatif et pédagogique et du projet éducatif de l'enseignement catholique Identifier les missions, le rôle et la place des intervenants issus de son pôle territorial. Concevoir , mettre en œuvre et évaluer des outils pour accompagner les équipes pédagogiques des écoles ordinaires de son pôle Identifier et mettre en œuvre des dispositifs variés pour soutenir une école plus inclusive et examiner leurs conditions de mise en œuvre
Public(s)-cible(s)Formateurs
Delphine LEONARD, Formatrice, thérapeute Coach de vie, certification de coach et formations en communication et en leadership
Annabelle HARVENGT
Thibaut DAVAIN, Formateur interne
Renseignements
Clotilde JUVENET clotilde.juvenet@segec.be
Inscriptions
Sessions de formation programmées
Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre directionSachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.