23FOR302 : SEC02 De grandes classes avec un public hétérogène ? Quelques pistes pour ajuster nos pratiques dans le tronc commun


Description de cette formation

Dans le tronc commun, les élèves viennent de milieux différents, leur niveau scolaire et leurs besoins d’apprentissage varient : pour optimiser leur réussite, la différenciation pédagogique s’impose dans une dynamique d’équipe. Comment identifier les besoins spécifiques, quelles pratiques peuvent éclairer sur ces difficultés, comment collaborer sans s’épuiser et que peut-on mettre en place dans un groupe classe en termes d’aménagements universels ? La formation s’attachera à réfléchir, proposer et co-construire des outils pour que les enseignants se sentent davantage soutenus à travers un regard critique et réflexif .

Objectif de cette formation

Public(s)-cible(s)

Formateurs
Maryline BODELET

Renseignements
Anouchka MAKANDA anouchka.makanda@segec.be

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.