23fed025 : SEC059 Vers l'Ecole inclusive : mise en œuvre des aménagements raisonnables au sein de ma classe/mon école : Clés et outils pour accompagner les élèves à besoins spécifiques
Description de cette formation
Cette formation vous propose une approche collective de la prise en compte des élèves à besoins spécifiques. En effet, au-delà des aménagements individuels, il peut être intéressant d'envisager l'apprentissage de façon à ce qu'il s'adresse à tous les élèves en tenant compte de l'hétérogénéité de la classe. Nous aborderons donc dans ce module non seulement le panorama des besoins et les réponses possibles, mais aussi plusieurs pistes de méthodes d'enseignement efficientes pour tous les élèves.
Objectif de cette formationEtablir un état des lieux des pratiques d'aménagements raisonnables mis en place dans l'école/dans la classe
Construire et mettre en œuvre des pistes d'action pour améliorer l’encadrement des élèves à besoins spécifiques en tenant compte des besoins et des moyens de chaque enseignant et du contexte de son école
Partager avec des collègues sur les conditions, l'impact et les effets de la mise en œuvre des aménagements raisonnables dans sa classe/son école
professeurs de toutes disciplines
Formateurs
Sophie MALENGREAU, AESI français, enseignante au 1er degré et formatrice
Renseignements
Clotilde JUVENET clotilde.juvenet@segec.be
Inscriptions
En ligne
Sessions de formation programmées
Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre directionSachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.
Session 1 : 23fed025a lundi 22 avril 2024 de 9h à 16h - Maison diocésaine de l'enseignement - rue de l'Evêché 5 - 5000 Namur mardi 23 avril 2024 de 9h à 16h - CENTRE L’ILON - Rue des Tanneries, 1 - 5000 NAMUR | Les inscriptions sont cloturées |