20pco022 : Excel, avec tous ses atouts de statistiques, d'analyse et d'aide à la décision


Description de cette formation

Apprendre à maîtriser le tableur Excel et devenir un spécialiste de cet outil d’analyse et d’aide à la décision. Au fur et à mesure, découvrez cet outil de facilitation et toutes les applications qu’il est possible d’en faire dans votre réalité de terrain…
Au programme :
• rappel des fonctions de base
• rappels des fonctions essentielles d'Excel : fonctions mathématiques, statistiques, dates, …
• découverte de nouvelles fonctions d'Excel : fonctions financières, d'information, de recherche (V et H), de textes, …
• création, édition et manipulation d'une base de données Excel (Listes)
• importation ou exportation de données avec Word (mailing)
• utilisation des fonctions avancées d'Excel telles que : tableaux et graphiques croisés dynamiques, tables de données, consolidation, valeur cible, etc.
• exemples d’exercices : plannings, tableaux de bord, graphiques simples et complexes, base de données clients, gestion de stock, factures, emprunts, etc.

Objectif de cette formation

Pré-requis

Connaître les bases du tableur : éditer une feuille de calcul, la mettre en forme et en page, l'archiver, manipuler des classeurs et des feuilles de données, …

Public(s)-cible(s)
directions, chefs d'atelier et de travaux, coordonnateurs, économes, secrétaires de direction et aux professeurs référents

Formateurs
Audrey Deblauwe, Formatrice Henallux

Renseignements
Dominique SPREUTELS dominique.spreutels@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 20pco022a
jeudi 25 février 2021 de 09:00 à 16:00 - Présentiel
vendredi 26 février 2021 de 09:00 à 16:00 - Distanciel
Pour participer à cette formation,
merci de vous identifier.

en accord avec votre direction