20sci002 : La pensée critique en classe de sciences

Sciences


Description de cette formation

Au terme de cette formation, les enseignants auront découvert différentes méthodologies pour initier et développer la pensée critique de leurs élèves.
Ils seront outillés pour transférer ce qu'ils ont vécu lors de la formation
Ils seront donc capables de mener au moins deux types de séquences en classe de sciences qui permettent d'initier et développer la pensée critique ainsi que de l'évaluer.

Eclairage théorique suivi de deux ateliers durant lesquels les enseignants participeront de manière active : un en biologie et un en physique.



Objectif de cette formation

Pré-requis

Ouverture d'esprit !
Logiciel de visioconférence utilisé: teams


Public(s)-cible(s)
Professeurs en sciences, biologie, chimie ou physique du D3 (général et technique de transition)

Formateurs
Myriam DE KESEL, Docteur en sciences, professeur à l'UCL
Jim PLUMAT, docteur en sciences, professeur à l'UCL et aux FUNDP
Anne BAUWENS, biologiste, AESS, Scienceinfuse, UCL

Renseignements
Sylvie GUERET sylvie.gueret@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.