20nam021 : Etre accompagnateur PIA : 20 fiches pour accompagner les élèves
Description de cette formation
Prenons le temps de définir clairement le rôle de l’accompagnateur PIA, d’identifier ses missions et de remplir sa boite à outils. Vingt fiches méthodologiques seront présentées et manipulées par les participants afin de les outiller pour accompagner, guider et conseiller leurs élèves. Organisation, gestion du temps, adaptation au changement, création de routines, stratégies d’étude… voici quelques-unes des fiches qui seront travaillées.
Objectif de cette formationLes compétences professionnelles développées sont les suivantes : - une définition claire du rôle et de la posture de l'accompagnateur PIA - Identifier précisément les besoins des élèves au niveau méthodologiques. - rédiger un objectif SMART avec les élèves et développer des moyens efficaces - disposer d'un matériel méthodologique en lien avec les besoins des élèves - travailler de manière collaborative
Public(s)-cible(s)Formateurs
Sophie Vandenplas
Renseignements
Inscriptions
Sessions de formation programmées
Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre directionSachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.
Session 1 : 20nam021a lundi 08 mars 2021 de 09:00 à 16:00 - en ligne mardi 09 mars 2021 de 09:00 à 16:00 - en ligne lundi 15 mars 2021 de 09:00 à 16:00 - en ligne | Les inscriptions sont cloturées |