21sci018 : Escape games pédagogiques en sciences : pour une expérience scolaire ludifiée!


Description de cette formation

Les participant/e/s découvriront comment utiliser et valoriser les approches et outils pédagogiques ludiques en sciences, que ce soit afin d'assurer une tâche précise ou une séquence de cours complète. Les participant/e/s seront amené/e/s à réfléchir à l'optimisation de leurs pratiques d'enseignement en utilisant le jeu en classe de manière adaptée.

Les participant/e/s apprendront à questionner l'utilisation de ces outils et approches afin d'en retenir la meilleur valeur ajoutée pour leurs leçons. Les avantages de leur utilisation en classe, ainsi que des approches ludiques (Serious Games, Escape Games, etc.) sont précisés. Les participant/e/s ont également l'occasion de se familiariser avec de nombreux outils qui leur permettront de mettre en place des approches concrètes et nouvelles dans leurs cours, qui utilisent le vecteur de motivation pour les élèves qu'est le jeu.

Les enseignant/e/s auront l'opportunité de participer à des ateliers pratiques, de tester des activités ""escape room"", etc.

Objectif de cette formation

Public(s)-cible(s)
Professeurs de sciences aux 1er, 2e et/ou 3e degrés de l'enseignement général et de transition - Professeurs de sciences aux 2e et/ou 3e degrés de l’enseignement qualifiant

Formateurs
Antoine HUBERT, Directeur Succy - Bioingénieur, enseignant et formateur

Renseignements
Sylvie GUERET sylvie.gueret@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 21sci018a
Date à determiner - A déterminer
Inscription impossible