21Q7D011 : Évolution des stratégies marketing en pratique et comportement du consommateur


Description de cette formation

Cette formation permettra de discuter avec les enseignants des évolutions récentes du marketing, depuis le marketing sensoriel, jusqu’à l’exploitation marketing des réseaux sociaux. Les contenus théoriques seront alternés avec des phases de pédagogie active.

La formation sera basée sur les ressources didactiques proposées par le CeDES, des ouvrages de référence, de ressources apportées par les professeurs de marketing de l’UNamur, ainsi que la présentation d’outils à exploiter en classe avec les élèves. Il sera, entre autres, question de : Brainstorming; Mind-mapping; Vidéos ; Articles de Presse ; Statistiques ; Jeux éducatifs ; Débat ; Démarche réflexive; Etc.

L’objectif est de combiner l’apprentissage de nouvelles connaissances et la présentation d’activités pouvant être aisément intégrées en classe.

Objectif de cette formation

Public(s)-cible(s)
Professeurs du secteur sciences économiques et sociales (transition, technique de qualification et professionnel)

Formateurs
Laurence Yerna

Renseignements
Clotilde JUVENET clotilde.juvenet@segec.be

Inscriptions
En ligne

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.