21bra138 : Dispositifs de soutien et pédagogies différentes


Description de cette formation

REPENSER LES TEMPORALITÉS D’ENSEIGNEMENT :
QUELS ENJEUX POUR LES APPRENTISSAGES ENTRE DISPOSITIFS DE SOUTIEN (REMÉDIATION, CONSOLIDATION,DÉPASSEMENT)?

Laurent Lescouarch s'appuyera sur les recherches dans des établissements expérimentaux comme le CLE à Hérouville qui pratiquent depuis de longue date cette temporalité.

Objectif de cette formation

Conférence interactive pour:
discuter des enjeux;
aborder la question des enjeux de ces ajustements en P45-P90 pour pratiquer une pédagogie différente;
Cela pourra servir à créer de nouveaux dispositifs de soutien scolaire ou au contraire permettre la mise en place de nouveaux projets d'ouverture culturelle et l'investissement de pédagogies différentes.

Public(s)-cible(s)

Formateurs
Laurent LESCOUARCH, Docteur en Sciences de l'Education, Maître de conférences en Sciences de l’Éducation à l’Université de Rouen et Chercheur au laboratoire CIVIIC, Centre de recherches interdisciplinaires sur les valeurs, les idées, les identités et les compétences

Renseignements
Marie-France Homerin mariefrance.homerin@segec.be

Inscriptions

Sessions de formation programmées

Pour toute inscription individuelle, vous devez avoir l'accord de votre direction. Merci de confirmer que vous avez bien son accord en cochant la case avec l'accord de votre direction
Sachez que votre directeur sera prévenu de votre demande de participation à une formation du CECAFOC.


Session 1 : 21bra138a
mardi 09 novembre 2021 de 18H30 à 20H00 - Maison diocésaine de l'enseignement Bruxelles-Brabant-wallon Avenue de l'Eglise Saint-Julien, 15 1160 Bruxelles
Inscription cloturée

Session 2 : 21bra138d
mercredi 19 janvier 2022 de 15:00 à 17:30 - en visio conférence
jeudi 10 mars 2022 de 10H30 à 12:00 - en visio conference
lundi 09 mai 2022 de 17:00 à 19:00 - en visio conférence
jeudi 2 juin 2022 de 17:00 à 19:00 - Lieu à determiner
Inscription cloturée