Bienvenue sur le site de l'Enseignement Catholique du Diocèse de Liège
Ces pages du site de l'enseignement catholique francophone et germanophone reprennent les informations spécifiques au diocèse de Liège. En effet, les pouvoirs organisateurs des établissements d'enseignement catholique sont regroupés au sein des Comités diocésains de l'enseignement catholique (CoDiEC). Il existe un CoDiEC pour chacun des quatre diocèses francophones: Malines-Bruxelles, Liège, Namur et Tournai. Chaque CoDiEC est représenté au sein des instances de l'institution qui fédère l'ensemble des établissements et internats catholiques ainsi que les centres PMS libres: le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC). Plusieurs pages de ce site renvoient d'ailleurs au site du SeGEC quand cela s'avère opportun.
Par rapport à la colonne de gauche
Dans les onglets de la colonne de gauche:
- Nous vous proposons de découvrir qui nous sommes et plus particulièrement notre projet, les différents services à votre disposition ("Qui fait quoi?") et les coordonnées des collaborateurs de ces services.
- Vous obtiendrez des informations thématiques plus spécifiques à votre fonction selon que vous êtes pouvoir organisateur, directeur ou sous-directeur, membre du personnel, parent ou élève.
- Nous vous aiderons à trouver l'école, l'internat, le centre PMS que vous cherchez. De même si vous êtes à la recherche d'un emploi dans l'enseignement catholique, vous lirez les offres d'emploi actuellement disponibles.
- Nous vous proposons également de découvrir nos diverses publications et quelques liens sélectionnés pour vous.
- Si vous souhaitez nous contacter, vous trouverez nos coordonnées et comment nous rejoindre.
Enfin, les missions du Secrétariat général de l'enseignement catholique en Communauté germanophone sont assurées par le Sekretariat des Katholischen Unterrichtswesens (SKU).
Für die freien katholischen Schulen in der Deutschsprachigen Gemeinschaft ist eine eigene Dienststelle, das Sekretariat des Katholischen Unterrichtswesens (SKU) vorhanden.