Langues modernes
- 22lam019 - Initier l'élève à l'utilisation d'outils de référence en autonomie
- 22lam020 - Développement des différentes stratégies de communication et d’apprentissage
- 22lam021 - La pédagogie de l'entraînement au cours de langue moderne
- 22lam022 - Développer des stratégies de communication en lien avec l'axe oral ( CA et EO)
- 22lam023 - Enseigner le code en mettant les élèves en mouvement
- 22lam024 - Concevoir des activités d’EO notamment sur la base de jeux de société existants
- 22lam025 - Créer la motivation par des scénarios pédagogiques dynamiques
- 22lam026 - Entrainer les quatre compétences au départ de livres de lecture
- 22lam027 - Entrainer l'expression écrite en apprentissage (travail des stratégies) D2-D3
- 22lam028 - Gérer les groupes hétérogènes en langues modernes
- 22lam029 - Stratégies de communication et d'apprentissage liées à la CA
- 22lam030 - La place et le développement des stratégies au cours de langues modernes
- 22lam031 - La classe flexible favorise les interactions et la différenciation
- 22lam032 - La enseñanza de la lengua y la cultura españolas a través del pódcast, la música, el cine, la publicidad, el arte y la literatura
- 22lamN004 - Les outils numériques pour un enseignement flexible en cours de langues
- 22lamN008 - Utilisation des outils numériques dans les cours de langues modernes
- 22lamN009 - Découverte d'outils de publication en ligne pour les cours de langues modernes
- 22lamN010 - Créer un site web pédagogique - pour ou par les élèves
- 22lamN011 - Travailler l'axe écrit avec les TICE
- 22lamN012 - Favoriser l'engagement en classe avec les TICE au cours de langues
- 22lamN013 - Créer des séquences pour le cours de langues avec Genially
- 22lamN014 - Créer et exploiter des capsules vidéos au cours de langues
- 22lamN015 - Travailler la compréhension à l’audition grâce aux outils numériques
- 22lamN016 - Entrainer le code avec les outils numériques
- 22lamN017 - Travailler l’expression orale grâce aux outils numériques
- 22lamN018 - Le portfolio numérique au cours de langues
- 23LAM001 - SEC041 Décloisonnement des apprentissages au regard des orientations méthodologiques des programmes - Atelier 1: LA GRAMÁTICA PUEDE SER DIVERTIDA - Atelier 2: LA IA EN CLASE DE ELE
- 23LAM002 - SEC041 Décloisonnement des apprentissages au regard des orientations méthodologiques des programmes - Atelier 1: LA ESCAPE ROOM EN LA CLASE DE ELE - Atelier 2: ACTIVIDADES PARA REPETIR
- 23lam201 - Différenciation didactique et prise en compte des besoins spécifiques à l'aide d'outils numériques en langues modernes au regard des orientations méthodologiques des programmes : Donner de la rétroaction ciblée et pertinente à l’aide d’outils numériques au cours de langue, en prenant appui sur les orientation du SeGEC en matière d'outils numériques
- 23lam202 - Différenciation didactique et prise en compte des besoins spécifiques à l'aide d'outils numériques en langues modernes au regard des orientations méthodologiques des programmes : Construire un portfolio numérique pour aider chaque élève à développer des stratégies d’apprentissage efficaces, en prenant appui sur les orientations du SeGEC en matière d’outils numériques et d’évaluation.
- 23lam203 - Différenciation didactique et prise en compte des besoins spécifiques à l'aide d'outils numériques en langues modernes au regard des orientations méthodologiques des programmes : Des outils numériques pour aider au développement de stratégies de compréhension à l’audition, dans une approche pédagogique inclusive (en lien avec les orientations méthodologiques en matière d’outils numériques du SeGEC)
- 23lam204 - Choix des outils numériques et intégration dans les apprentissages en langues modernes au regard des orientations méthodologiques des programmes : Créer des mini-activités numériques interactives pour le cours de langue, en prenant appui sur les orientations du SeGEC en matière d'outils numériques.
- 23lam205 - Choix des outils numériques et intégration dans les apprentissages en langues modernes au regard des orientations méthodologiques des programmes : Engager les élèves grâce à des supports visuels attractifs en soutien des apprentissages au cours de langues modernes.
- 23lam207 - Choix des outils numériques et intégration dans les apprentissages en langues modernes au regard des orientations méthodologiques des programmes : Créer ses séquences pour le cours de langue à l’aide de présentations interactives en ligne, pour soutenir une approche pédagogique inclusive grâce au numérique.
- 23lam208 - Différenciation didactique et prise en compte des besoins spécifiques à l'aide d'outils numériques en langues modernes au regard des orientations méthodologiques des programmes : Des outils numériques pour aider au développement de stratégies d’expression écrite, dans une approche pédagogique inclusive (en lien avec les orientations méthodologiques en matière d’outils numériques du SeGEC)