SPT 1 : Les bonbons
Compétences mobilisées
| Domaine(s)
|
Portes d'entrée
|
|
|
|
Mise en situation
Les années passent et les anniversaires se succèdent. C'est une situation récurrente pour laquelle il est intéressant d'épater ses amis. Et si pour un prochain anniversaire, tu étais capable de réaliser des bonbons personnalisés ! Voilà un défi intéressant ! Ta mission consiste à réaliser au moins 3 bonbons de forme et de taille identique qui devront, pour chacun d'eux, pouvoir être contenus dans une cuillère à café (l'idée est de pouvoir les mettre facilement en bouche). Dès lors, tu devras imaginer les composants de ta friandise et les mouler ensuite afin d'obtenir une sucrerie agréable à partager avec tes amis. |
![](../res/Trucs_et_astuces.png)
Trucs et astuces
|
Développement de la situation-problème
| ||
C1.1 |
|
![](../res/Alternatives.png)
Alternative 1
|
![](../res/Alternatives.png)
Alternative 2
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
C1.1 |
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
C1.1 |
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
C3.4 |
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
![](../res/Trucs_et_astuces.png)
Trucs et astuces
|
C2.1 C2.2 |
|
![](../res/Trucs_et_astuces.png)
Trucs et astuces
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
![](../res/Trucs_et_astuces.png)
Trucs et astuces
http://www.google.be/intl/FR/forms/about/ Exemple : |
|
![](../res/Alternatives.png)
Alternative
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
![](../res/Trucs_et_astuces.png)
Trucs et astuces
|
C2.1 C2.5 |
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
C2.5 |
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
C3.1 C3.2 C3.3 C3.4 |
|
![](../res/Alternatives.png)
Alternative
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
![](../res/Trucs_et_astuces.png)
Trucs et astuces
|
C4.1 C4.2 |
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
C5.3 |
|
![](../res/Formalisation.png)
Formalisation des élèves
|
Quelques réalisations...