SPT 5 : Concevons un skate-park
.
Compétences mobiliséesPlus de détails [doc]
| Domaine(s) Plus de détails [pdf]
|
Portes d'entrée Plus de détails [doc]
|
|
|
|
Mise en situation
A l'école, un conseil des élèves est organisé le premier vendredi de chaque trimestre. Lors de la dernière séance, il a été dit qu'il manquait d'activités sportives originales dans l'école. La direction a demandé à chaque classe d'EPT de déposer un projet lors de la prochaine réunion. Nous avons justement cinq éléments séparés d'un skatepark que nous pourrions utiliser pour nous inspirer et ainsi créer notre parcours sportif. Axel Cruysberghs, lors d'une émission télévisée, annonçait qu'un bon skatepark devait permettre de réaliser au minimum cinq figures acrobatiques de suite. Le projet de notre classe est donc de réaliser la maquette qui sera présentée lors du prochain conseil des élèves et... si le projet est accepté, peut-être pourrons-nous inviter Axel lors de l'inauguration. |
[doc] Les codes de la colonne de gauche correspondent aux compétences mobilisées à chaque étape. | ||
C1.1 C1.2 |
|
Formalisation des élèves
|
Trucs et astuces
|
C2.3 C2.4 C2.5 |
|
Formalisation des élèves
|
Trucs et astuces
C3.3 C3.4 C5.1 C5.2 C5.3 |
|
Alternative
|
Formalisation des élèves
|
Trucs et astuces
|
C1.3 C5.1 C3.1 C3.3 C3.4 |
|
Alternatives
|
Formalisation des élèves
|
Trucs et astuces
|
C2.3 C2.4 C2.5 |
|
Formalisation des élèves
|
Trucs et astuces
|
C3.3 C3.4 C4.1 C4.2 C5.4 |
|
|
Alternative
|
Formalisation des élèves
|