CLIL - EMILE

Inscriptions des élèves

Il ne peut y avoir aucune sélection préalable à l’inscription dans l’apprentissage par immersion. Le P.O. peut cependant limiter, dans l’école ou une implantation, le nombre de classes au sein desquelles est pratiquée l’immersion. L’ordre de classement obtenu en vertu de l’application des articles 79/17 et 79/18 du décret « Missions » du 24 juillet 1997 organisant l’inscription en 1C, est à respecter strictement.

Par dérogation, l’élève qui ne suivait pas un enseignement en immersion au niveau de la première année de l’enseignement secondaire peut néanmoins être inscrit en 2e année en immersion par le P.O., si un de ses parents a pour langue maternelle la langue d’immersion ou s’il est issu d’une école internationale ou européenne dont la langue de l’enseignement est la même que la langue de l’immersion.
Par dérogation, le P.O. peut accepter d’inscrire en 4e, 5e ou 6e année de l’enseignement secondaire l’élève dont au moins un des parents a pour langue maternelle la langue d’immersion ou l’élève issu d’une école internationale ou européenne dont la langue de l’enseignement est la même que la langue de l’immersion.