Les vidéos du SeGEC
Les vidéos plus anciennes
Jean-Pol Gallez, théologien, nous donne son éclairage dans cette vidéo tournée à l’occasion d’une journée laboratoire du service diocésain de l’enseignement secondaire de Tournai
« L’écoute des jeunes » est une des priorités de la Fédération de l’enseignement secondaire catholique reprise dans son Plan d’Actions Prioritaires 2013-2016.
L’écoute : Quelles pistes pour débloquer une situation d’écoute individuelle d’un jeune en difficulté ?
Laurent George, psychologue, nous partage son expérience
« L’écoute des jeunes » est une des priorités de la Fédération de l’enseignement secondaire catholique reprise dans son Plan d’Actions Prioritaires 2013-2016.
L’Ecoute : Regards réflexifs
Un directeur d’école témoigne de l’importance de l’écoute au cœur du processus PIA (Plan Individuel d'Apprentissage).
Quelle attitude adopter quand on est en situation d’écoute ? Quelle est l’importance d’un nécessaire effacement de l’écoutant en situation d’écoute ? Cette interview a été tournée en marge d’une journée laboratoire organisée service diocésain de l’enseignement secondaire de Tournai (janvier 2017)
« L’écoute des jeunes » est une des priorités de la Fédération de l’enseignement secondaire catholique reprise dans son Plan d’Actions Prioritaires 2013-2016.
L’Ecoute : Au cœur d’un dispositif PIA (Plan Individuel d'Apprentissage).
Une enseignante et un directeur témoignent des difficultés mais surtout des bienfaits et des satisfactions que peuvent amener une écoute des jeunes via la démarche des PIA rendue obligatoire au sein du premier degré de l’enseignement secondaire. Ces interviews ont été tournées en marge d’une journée laboratoire organisée service diocésain de l’enseignement secondaire de Tournai (janvier 2017)
« L’écoute des jeunes » est une des priorités de la Fédération de l’enseignement secondaire catholique reprise dans son Plan d’Actions Prioritaires 2013-2016.
Ecoute & improvisation par Eric Leloir
L’improvisation théâtrale, pour qu’elle puisse se dérouler, doit pouvoir garantir que le partenaire soit écouté de manière optimale. L’enseignant et le comédien peuvent donc développer des stratégies communes et s'inspirer l'un l'autre.