Comptabilité et gestion
Les pouvoirs organisateurs, les directions et plus spécifiquement les trésoriers et économes (tous niveaux d’enseignement) peuvent s’adresser à nos services pour un soutien en matière de gestion matérielle et financière ainsi que de droit des ASBL.
Ce soutien peut prendre les formes suivantes:
- Des séances de formation et d'information sont prévues chaque année: le calendrier (articulé sur les quatre diocèses, en complément des formations spécifiquement organisées par le SeGEC lui-même) figure sur le site d'INFODIDAC. D’autres sujets particuliers sont aussi proposés ou peuvent nous être suggérés par des groupes d’écoles intéressées.
- En matière de travaux subsidiés, le service est particulièrement à votre disposition depuis 2009 pour être l’interface avec le Service des investissements de l'enseignement catholique (SIEC) et le service de gestion économique du SeGEC ainsi qu'avec la Communauté française.
- Pour vos comptabilités, le service répond à vos problèmes et questions concernant le logiciel ComptEco; il assure également le coaching des nouveaux trésoriers.
- Le décompte des subventions de l'enseignement fondamental: en tant que vérificateur diocésain, nous réceptionnons vos documents et les transmettons à la Communauté française.
- En matière de droit des ASBL (adaptation de statuts, publications légales, etc.), le service peut répondre à vos questions ou les transmettre aux personnes ou services compétents.
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