Warning: touch(): Unable to create file /home/www/htdocs/segec/typo3temp/locks/e31fa0e7b474114a77a3ad8bee5cf32e because Permission denied in /home/www/htdocs/segec/t3lib/class.t3lib_lock.php on line 170 diocèse: Comptabilité-gestion
Recherche par mot(s)-clé(s)

Comptabilité et gestion

 

Les pouvoirs organisateurs, les directions et plus spécifiquement les trésoriers et économes (tous niveaux d’enseignement) peuvent s’adresser à nos services pour un soutien en matière de gestion matérielle et financière ainsi que de droit des ASBL.

Ce soutien peut prendre les formes suivantes:

 

  • Des séances de formation et d'information sont prévues chaque année: le calendrier (articulé sur les quatre diocèses, en complément des formations spécifiquement organisées par le SeGEC lui-même) figure sur le site d'INFODIDAC. D’autres sujets particuliers sont aussi proposés ou peuvent nous être suggérés par des groupes d’écoles intéressées.
  • En matière de travaux subsidiés, le service est particulièrement à votre disposition depuis 2009 pour être l’interface avec le Service des investissements de l'enseignement catholique (SIEC) et le service de gestion économique du SeGEC ainsi qu'avec la Communauté française.
  • Pour vos comptabilités, le service répond à vos problèmes et questions concernant le logiciel ComptEco; il assure également le coaching des nouveaux trésoriers.
  • Le décompte des subventions de l'enseignement fondamental: en tant que vérificateur diocésain, nous réceptionnons vos documents et les transmettons à la Communauté française.
  • En matière de droit des ASBL (adaptation de statuts, publications légales, etc.), le service peut répondre à vos questions ou les transmettre aux personnes ou services compétents.

 

Nous contacter...

Agence Web:Trynisis