Trouver

Dossier pédagogique n° 2 : Gestion du temps

Quel interêt de se définir une politique collective du temps scolaire?

Le decret organisant l'enseignement fondamental modifie de façon concrète les horaires en imposant un certain nombre d'heures de concertation. Il nous convie ainsi à réviser nos habitudes et à oser nous donner du temps pour évoquer les priorités, inventorier les ressources et réfléchir aux nouvelles modalités organisationnelles.


Dossier complet

Page de garde

"S'allier le temps."

    Béatrice DUCHESNE Service Pédagogique FédEFoC

De l'impossible, au possible

    Témoignage d'un directeur d'école de l'enseignement spécialisé

Pour une organisation du temps en équipe

    Béatrice DUCHESNE Service Pédagogique FédEFoC

En classe, gérer le temps.un pouvoir à partager

    Jacqueline CARON (Conceptrice d'un programme de perfectionnement sur la gestion d'une classe participative consultante et fondatrice du Centre de Formation Jacqueline Caron)

Le journal de classe

    Du temps qu'on classe à un temps qui a de la classe. Stéphane HOEBEN Service Pédagogique FédEFoC cellule de formation

S'apprendre le temps pour s'aider à grandir

    Interview réalisée par Jean-Michel LAWAREE Service Pédagogique FédEFoC

Agence Web:Trynisis