Dossier pédagogique n° 2 : Gestion du temps
Quel interêt de se définir une politique collective du temps scolaire?
Le decret organisant l'enseignement fondamental modifie de façon concrète les horaires en imposant un certain nombre d'heures de concertation. Il nous convie ainsi à réviser nos habitudes et à oser nous donner du temps pour évoquer les priorités, inventorier les ressources et réfléchir aux nouvelles modalités organisationnelles.
Béatrice DUCHESNE Service Pédagogique FédEFoC
Témoignage d'un directeur d'école de l'enseignement spécialisé
Pour une organisation du temps en équipe
Béatrice DUCHESNE Service Pédagogique FédEFoC
En classe, gérer le temps.un pouvoir à partager
Jacqueline CARON (Conceptrice d'un programme de perfectionnement sur la gestion d'une classe participative consultante et fondatrice du Centre de Formation Jacqueline Caron)
Du temps qu'on classe à un temps qui a de la classe. Stéphane HOEBEN Service Pédagogique FédEFoC cellule de formation
S'apprendre le temps pour s'aider à grandir
Interview réalisée par Jean-Michel LAWAREE Service Pédagogique FédEFoC