Qui fait quoi?
Entre Pouvoir organisateur et direction, qui fait quoi? La réponse à cette question est l'objet du document que nous vous proposons afin d'établir une relation aussi transparente et responsable que possible, afin d’anticiper bien des situations de crise et d'établir un cadre relationnel vivant. Le document permet de passer en revue bien des aspects du métier et les attentes des deux parties. Il permet de parcourir ensemble les grands domaines pour lesquels un mandat explicite doit être établi. Dans de nombreux cas, le législateur spécifie qui, du PO ou du directeur, assume quel type de responsabilité. Néanmoins souvent, il mentionne, pour les diverses facettes d’un domaine donné, tant le PO que la direction, ce qui ouvre très naturellement un espace à la négociation.
Le tableau des responsabilités présenté dans le document tient compte du Décret du 2 février 2007 fixant le statut des directeurs qui prévoit notamment qu'une lettre de mission doit être remise par le Pouvoir Organisateur aux directeurs des établissements d’enseignement maternel, primaire et fondamental, tant dans l’enseignement spécialisé que dans l’enseignement ordinaire. Ce tableau doit donc être utilisé en lien avec le modèle de lettre de mission proposé par le SeGEC.
Lire le document complet comprenant le tableau de répartition des tâches.
Télécharger le modèle de lettre de mission, le mode d'emploi de la lettre de mission et quelques informations complémentaires.
Si vous ne trouvez pas ici ce que vous cherchez, vous pouvez consulter notre gestion documentaire