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Missions du service

 

1. Le service répond, principalement par courriel ou par téléphone, aux questions administratives posées par les Pouvoirs organisateurs, les directions et les secrétariats d’écoles et relatives à l’organisation de l’établissement, aux membres du personnel et aux élèves.

 

2. Il participe aux formations initiale et continue des directions, des secrétaires de direction, des éducateurs …

 

3. Il assume un support technique pour le Secrétaire général et les services de la fédération.

 

4. Il assure un rôle de conseiller technique représentant le réseau dans le cadre de rencontres et concertations organisées par le Cabinet ou au sein de l’Administration.

 

5. Il veille à une vulgarisation de la réglementation par la rédaction de communications ou de dossiers spécifiques.

 

Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec le service pédagogique de la FESeC, le Service juridique du SeGEC, les services juridico-administratifs des autres fédérations, la Cellule CEFA, Infodidac et la FCPL.

 

Ce Service ne gère toutefois pas certaines problématiques transversales ou plus spécifiques. Il faut donc contacter

 

  • le Service juridique du SeGEC pour les questions juridiques transversales: personnel ouvrier et employé, fins de contrat et sanctions disciplinaires, contentieux, reprobel, médecine du travail, CE et CPPT…
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  • le CECAFOC pour les interrogations relatives à l’organisation des formations obligatoires et volontaires
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  • le Service Gestion économique pour les questions d’ordre financier – subventions, budget, comptes, bilans…
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  • le Service des investissements de l'enseignement catholique(SIEC) pour les questions relatives aux constructions et rénovations de bâtiments scolaires
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  • l'ASBL Infodidac pour l’installation et la mise en œuvre des logiciels de gestion scolaire – ProEco.
Agence Web:Trynisis