Le service gestion économique
Quelles sont les obligations comptables liées à notre statut d'ASBL?
Quelle sera l'évolution des subventions de fonctionnement que notre école peut espérer recevoir?
La situation financière de notre école nous permet-elle de financer des travaux?
Tel type de dépense peut-il être couvert par les subventions de fonctionnement?
Pour vous aider à trouver les réponses à ces questions, le service gestion économique du SeGEC est à votre disposition.
Avec vous,
nous analysons la situation économique et financière de votre établissement;
nous formulons des propositions et assurons leur réalisation en vue de résoudre les problèmes rencontrés par les Pouvoirs Organisateurs;
nous étudions les meilleures conditions dont peuvent bénéficier les écoles dans certains secteurs et pour certains marchés (téléphonie, reprographie, secrétariats sociaux…);
nous organisons la formation des personnes chargées de la gestion des établissements scolaires;
nous assistons les PO dans leur gestion.
En savoir plus? Consultez les différents onglets du menu "Gestion économique" dans les Services du SeGEC de la colonne de gauche.