Warning: touch(): Unable to create file /home/www/htdocs/segec/typo3temp/locks/29b55bfbff6cbc119347d76e1913b11f because Permission denied in /home/www/htdocs/segec/t3lib/class.t3lib_lock.php on line 170 Boîte à outils n°3
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Boîte à outils n°3

 

Boîte à outil n°3 à commander

 

Porte d’entrée n°1

 

« Concevoir et réaliser, dans le cadre donné, un système en vue de couper facilement la frigolite ». Des photos illustrent le matériel nécessaire, séquence développée également par des documents pour le professeur et des documents pour l’élève directement exploitables.

 

Porte d’entrée n°2

 

« Concevoir et réaliser, dans le cadre donné, une fiche en vue de communiquer une information concernant l’évolution d’un objet technologique». Bien que cette séquence soit développée suivant le schéma de la grille de lecture de la porte n°1, elle revêt un caractère particulier : celui de développer prioritairement l’aspect historique et social d’un objet technologique déterminé. (exemples : le vélo, le moteur à combustion interne, l’avion, le bateau, la pile électrique, la lampe d’éclairage, la machine à …..) Cette séquence est composée de documents professeur, mais aussi de documents directement exploitables par les élèves.

 

Porte d’entrée n°3

 

« Agir afin de supprimer le dysfonctionnement d’une porte d’armoire ». Cette séquence est développée suivant la grille de lecture de la porte n°3, est composée de photos de charnières, mais aussi de documents pour l’élève.

 

Porte d’entrée n°4

 

« Transformer un système de pompage afin que l’opération de transfert du liquide soit plus rapide ». Description du matériel de base et support photos dans les documents pour la séquence.

 

Porte d’entrée n°5

 

« Formaliser et expliquer l’interaction de différents éléments d’un mécanisme d’horlogerie, par son montage et/ou son démontage ». Cette séquence est développée suivant la grille de lecture de la porte n°2. Documents - professeur - et documents - élève - sont prêts à l’emploi.

Agence Web:Trynisis