Warning: touch(): Unable to create file /home/www/htdocs/segec/typo3temp/locks/c9c644525a48c0a528e96fad2928c533 because Permission denied in /home/www/htdocs/segec/t3lib/class.t3lib_lock.php on line 170 Les affiches de 2013-2014
Trouver

Les affiches de 2013-2014

« Plein de(s) sens »

Ce slogan qui joue avec les différentes acceptions du mot «sens » signe cette série d’affiches.

 

Par nos cinq sens, nous entrons en relation avec le monde et avec les autres. Ils nous permettent de goûter la saveur de la vie et font de nous des chercheurs de sens. Ce sens n’est pas toujours immédiatement accessible. A nous d’aiguiser notre sensibilité pour le percevoir, le faire surgir et le partager.

 

Un « trop plein » de sens nous égare ou sert parfois de refuge pour fuir les questions fondamentales de l’existence et les relations authentiques avec les autres. On s’en met alors plein la vue, on hausse les décibels à s’en faire crever les tympans, on pimente la vie au point de perdre la saveur naturelle des bonheurs simples. Jouir devient user du plaisir des sens pour posséder sans limites. Que signifie alors jouir de la vie ?

 

Le Christ manifeste une sensibilité exceptionnelle. Rien ne lui échappe. Ses sens en éveil lui font percevoir la présence la plus discrète et lui font deviner ce qui habite le cœur de ceux qu’il rencontre. Il se laisse toucher par ce qu’ils vivent et éprouvent. L’Evangile invite à prêter l’oreille, à voir avec le cœur et à être le sel de la terre. Pourquoi ne pas redécouvrir tous les parfums d’Evangile comme un bouquet offert pour savourer la vie ? Les affiches que nous vous proposons ont été réalisées avec talent par les élèves de 7ème publicité de l’Institut Marie-Thérèse de Liège, guidés par leurs professeurs Pascale Loréa et Colette Dethier.

 

Afin d’anticiper au mieux les possibilités que vous offrent ces outils, nous vous proposons dès maintenant les pistes d’animations liées à chacune de ces affiches. Nous espérons qu’elles inspireront différentes initiatives dans votre école.

 

 

 

Agence Web:Trynisis