Les traces de l'université d'été 2010
Regarder les vidéos de:
- La conférence de Daniel GAYET (ci-dessus, deuxième à partir de la gauche): "De l'influence de l'éducation parentale sur la scolarité de l'enfant".
- L'interview de Daniel GAYET
- La conférence de Bruno GERMAIN (ci-dessus, troisième à partir de la gauche).
Ecouter les trois reportages des journaux parlés de la RTBF:
![](clear.gif)
Lire les traces écrites:
- L'introduction de Guy SELDERSLAGH, Directeur du Service d'étude du SeGEC (le premier à gauche ci-dessus)
- La conférence de Bruno GERMAIN
- La conférence de Daniel GAYET
- Les conclusions d'Etienne MICHEL, Directeur général du SeGEC (à droite ci-dessus)
Echos des ateliers
1. Une bonne maitrise de la langue : un enjeu du fondamental ?
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de Patrick BRISON
- Support de l'intervention de Christine CAFFIEAUX
2. Une bonne maitrise de la langue : un enjeu du secondaire ?
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de Silvia LUCCHINI
3. Directeur : moteur du projet pédagogique ?
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de Pascale MARBAIX
4. L’accompagnement pédagogique, une valeur ajoutée ?
5. Premier degré : y entrer c’est bien. Y réussir, c’est mieux !
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de Jean-Marie DEMOUSTIER et Marc MAGER
6. Estime de soi et réussite scolaire : un cercle vertueux
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de Gaëtane CHAPELLE
- Support de l'intervention de Anne OGER
7. Loi, culture(s) et réussite scolaire
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de Bruno DERBAIX
8. Quand est reconnue la qualité de l’enseignement qualifiant…
9. Le partenariat école-famille, un atout dans la réussite des enfants.
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de Philippe CREPIN
- Support de l'intervention de Bénédicte LORIERS
- Support de l'intervention de Eric MANGEZ
10. Quand écoles et associations s’emmêlent…
11. Raison et conviction, un couple qui marche ?
12. Une possibilité de rejouer gagnant ?
- Compte-rendu
- Support de l'intervention de David LEMAIRE