Organisation et pilotage des établissements scolaires
Formations des coordinateurs et responsables de projets- Formations au travail collaboratif
- Formations des cadres
- - Réseau coordinateurs équipe des éducateurs
- 19été120 - Réfléchir sur le bien-être en lien avec le climat scolaire, les apprentissage et la motivation
- 20bra111 - La coopération en classe comme levier de différenciation et de réussite
- 20fed045 - Arrêt sur image - Le numérique, Stop ou encore ? - Webinaires
- 20nam020 - Apprendre à apprendre : Apprendre à l'élève à devenir acteur de son apprentissage
- 20nam026 - Les outils du coaching pédagogique pour enrichir sa pratique professionnelle
- 20nam027 - Créer du lien avec ses élèves malgré la barrière des écrans
- 20nam028 - Autocoaching : un outil ludique et innovant
- 20nam029 - Aider les jeunes à trouver leur orientation professionnelle
- 20nam030 - S'inspirer d'expériences pédagogiques innovantes et stimuler les qualités nécessaires à la réussite
- 20nam036 - La psychologie positive au service de la motivation
- 20sps306 - Accompagner ses élèves grâce aux neurosciences et à la méditation de pleine présence
- 20sps307 - La psychologie positive au service de la motivation
- 21bra101 - Les jeux pour la remédiation et la différenciation au 1er degré
- 21bra102 - Comment mettre en place le travail de co-enseignement au secondaire ?
- 21bra103 - Apprendre à apprendre: apprendre à l’élève à devenir acteur de son apprentissage
- 21bra104 - Réflexion autour de l’évaluation au service de la remédiation immédiate
- 21bra105 - Accompagner les ados vers la réussite scolaire avec les neurosciences
- 21bra110 - Pratiquer l’enseignement explicite en classe
- 21bra111 - Aménager une classe flexible au secondaire et y enseigner
- 21bra112 - Initiation à la gestion mentale: la pédagogie des gestes mentaux (niveau 1)
- 21bra113 - L'estime de soi, socle fondamental de la motivation
- 21bra138 - Dispositifs de soutien et pédagogies différentes
- 21bra202 - Nouveau Réseau Référents
- 21bra203 - Réseau éducateurs
- 21eco801 - Le livre-objet créatif, vecteur d'expression: Exploration de techniques de mise en page avec l’outil numérique Canva
- 21eco802 - Le livre-objet créatif, vecteur d'expression: Exploration de techniques de reliures créatives
- 21edu003 - Elaborer concrètement en équipe ses fonction et rôle d'éducateur dans son école
- 21edu005 - Attitude Coach/Référent pour le nouveau profil de fonction de l'éducateur
- 21est028 - Actifs en musique !
- 21est034 - Mi.Ka.Do, des outils pour expérimenter la création théâtrale non verbale
- 21été101 - Prendre soin de la fin de sa carrière d'enseignant : un nouvel élan
- 21été102 - Ma classe-qualité. Des outils pratiques de gestion de classe
- 21été103 - Faciliter l’émergence d’idées et de solutions pour vos projets grâce au Design Thinking
- 21été104 - Une approche systémique de la gestion des émotions et des relations
- 21été105 - Le coaching scolaire : ni conseil, ni consultance : principes et outils
- 21été106 - Compétences en lecture pour améliorer la réussite au premier degré
- 21été107 - Comment apprendre à apprendre? Comment expliciter les stratégies d’apprentissages efficaces pour plus d’autonomie?
- 21été108 - Pratiquer l’enseignement explicite en classe
- 21été109 - Aménager une classe flexible et y enseigner
- 21été110 - Stratégies d’apprentissage à vivre en différenciation
- 21été111 - S'affirmer sans se taire ou s'imposer
- 21été112 - Les outils de la pensée visuelle au service de la structuration des apprentissages et des actions
- 21été113 - Dynamiser sa classe, révéler le meilleur de chaque élève
- 21été114 - Découverte du nudge
- 21été115 - Découverte du NUDGE Management
- 21été116 - Etre accompagnateur PIA: 20 fiches méthodologiques pour accompagner les élèves
- 21été117 - Les valeurs dynamiques
- 21été202 - Vivre une pédagogie active en classe flexible en secondaire, c'est possible !
- 21été203 - Apprivoiser le stress dans la tempête ( pleine conscience )
- 21été205 - Profs et organisés: journal de bord
- 21été206 - Cocréer sa classe joyeuse et inspirante : 9 clés pour (se) booster avec souplesse et fermeté
- 21été301 - Ajouter des outils de coaching pédagogique pour enrichir sa pratique professionnelle
- 21été302 - L'ennéagramme - B2 – La réactivité instinctive
- 21été303 - L'ennéagramme - B3 - Impact sur les autres
- 21été304 - Un esprit sain dans un corps sain: commençons par la détente corporelle
- 21été305 - Emotivité, hyperémotivité, hypersensibilité, haut potentiel... Pistes pour repérer, définir, comprendre, accompagner et réguler
- 21été306 - Biais cognitifs, fake news et théories du complot. Des opportunités pour développer l'esprit critique
- 21été307 - Gérer son temps et ses priorités
- 21été308 - Le coaching méditatif : un allié pour réenchanter sa vie professionnelle (et personnelle) !
- 21été309 - Découvrir le yoga sans contrainte et sans pression
- 21été404 - Découvrir le Yoga sans contrainte et sans pression
- 21été405 - Visualisation créatrice par l’autohypnose pour enseignants et élèves
- 21été406 - Ludopédagogie : Atelier pratique pour créer un jeu en lien avec sa leçon
- 21été407 - Aborder l’écologie avec sa classe de manière ludique
- 21été408 - Aménager une classe flexible et y enseigner
- 21été409 - La kinésiologie (BrainGYm®) au service de l’apprentissage
- 21été410 - La PNL (Programmation Neuro linguistique) au service de l’apprentissage
- 21fed045 - L'approche systémique et stratégique de Palo Alto - enseignants débutants
- 21fed048 - Cycle de conférences de Catherine Schwennicke en Replay
- 21fed049 - Cycle de conférences de Thomas d'Ansembourg en Replay
- 21fed050 - Cycle de conférences de Bruno Humbeeck en replay
- 21fed051 - Cycle de conférences en replay sur le Bien-être
- 21fed101 - Différenciation et tutorat entre pairs pour améliorer la réussite au 1er degré
- 21fed102 - Gestion de classe et discipline positive pour améliorer la réussite au 1er degré
- 21fed103 - Stratégies d'apprentissage pour favoriser la réussite
- 21fed104 - Une approche systémique de la gestion des émotions et des relations
- 21fed800 - Une initiation ludique à la dynamique de coopération.
- 21fed801 - L'enseignant doit-il booster l'estime de soi des élèves?
- 21fed802 - MBTI
- 21fed803 - L'accompagnement au travers de groupes de parole
- 21fed804 - Créativité individuelle et créativité collective dans la co-création
- 21fed805 - L' Assertivité via Training corporel, Analyse Transactionnelle et Jeux de rôle
- 21fed806 - L’éducation à la citoyenneté mondiale et à la solidarité internationale : des outils pour la faire vivre en classe
- 21fed807 - Apprivoiser le stress et les émotions avec les outils de la pleine conscience
- 21lam024 - Développer des stratégies de communication en lien avec l'axe écrit ( CL et EE)
- 21lam801 - Entrainer le code avec les outils numériques
- 21lge003 - Palo Alto à école (application d’un modèle d’intervention stratégique à l'école)
- 21nam010 - Comprendre les élèves à besoins spécifiques pour mieux les accompagner
- 21nam012 - Gestion comportementale de la discipline scolaire - prévention - autorité - cadre
- 21nam021 - Les AR, oui mais comment les mettre vraiment en pratique et différencier?
- 21nam025 - Animation pratique Cat's Family
- 21nam039 - Initiation aux podcasts
- 21num818 - Organiser sa boîte à outils numériques (Learning Apps, Bookwidgets et autres exerciseurs)
- 21sps202 - Palo Alto à école (application d’un modèle d’intervention stratégique à l'école)