Organisation et pilotage des établissements scolaires
Formations au travail collaboratif- Formations des coordinateurs et responsables de projets
- Formations des cadres
- - Réseau coordinateurs équipe des éducateurs
- - Apprendre à apprendre aux adolescents : cibler, outiller et accompagner avec l’approche neuroéducative
- 19été120 - Réfléchir sur le bien-être en lien avec le climat scolaire, les apprentissage et la motivation
- 20bra111 - La coopération en classe comme levier de différenciation et de réussite
- 20nam020 - Apprendre à apprendre : Apprendre à l'élève à devenir acteur de son apprentissage
- 20nam026 - Les outils du coaching pédagogique pour enrichir sa pratique professionnelle
- 20nam027 - Créer du lien avec ses élèves malgré la barrière des écrans
- 20nam028 - Autocoaching : un outil ludique et innovant
- 20nam029 - Aider les jeunes à trouver leur orientation professionnelle
- 20nam030 - S'inspirer d'expériences pédagogiques innovantes et stimuler les qualités nécessaires à la réussite
- 20nam036 - La psychologie positive au service de la motivation
- 20sps306 - Accompagner ses élèves grâce aux neurosciences et à la méditation de pleine présence
- 20sps307 - La psychologie positive au service de la motivation
- 21bra101 - Les jeux pour la remédiation et la différenciation au 1er degré
- 21bra102 - Comment mettre en place le travail de co-enseignement au secondaire ?
- 21bra103 - Apprendre à apprendre: apprendre à l’élève à devenir acteur de son apprentissage
- 21bra104 - Réflexion autour de l’évaluation au service de la remédiation immédiate
- 21bra105 - Accompagner les ados vers la réussite scolaire avec les neurosciences
- 21bra110 - Pratiquer l’enseignement explicite en classe
- 21bra111 - Aménager une classe flexible au secondaire et y enseigner
- 21bra112 - Initiation à la gestion mentale: la pédagogie des gestes mentaux (niveau 1)
- 21bra113 - L'estime de soi, socle fondamental de la motivation
- 21bra138 - Dispositifs de soutien et pédagogies différentes
- 21bra202 - Nouveau Réseau Référents
- 21bra203 - Réseau éducateurs
- 21été101 - Prendre soin de la fin de sa carrière d'enseignant : un nouvel élan
- 21été102 - Ma classe-qualité. Des outils pratiques de gestion de classe
- 21été103 - Faciliter l’émergence d’idées et de solutions pour vos projets grâce au Design Thinking
- 21été104 - Une approche systémique de la gestion des émotions et des relations
- 21été105 - Le coaching scolaire : ni conseil, ni consultance : principes et outils
- 21été106 - Compétences en lecture pour améliorer la réussite au premier degré
- 21été107 - Comment apprendre à apprendre? Comment expliciter les stratégies d’apprentissages efficaces pour plus d’autonomie?
- 21été108 - Pratiquer l’enseignement explicite en classe
- 21été109 - Aménager une classe flexible et y enseigner
- 21été110 - Stratégies d’apprentissage à vivre en différenciation
- 21été111 - S'affirmer sans se taire ou s'imposer
- 21été112 - Les outils de la pensée visuelle au service de la structuration des apprentissages et des actions
- 21été113 - Dynamiser sa classe, révéler le meilleur de chaque élève
- 21été114 - Découverte du nudge
- 21été115 - Découverte du NUDGE Management
- 21été116 - Etre accompagnateur PIA: 20 fiches méthodologiques pour accompagner les élèves
- 21été117 - Les valeurs dynamiques
- 21été202 - Vivre une pédagogie active en classe flexible en secondaire, c'est possible !
- 21été203 - Apprivoiser le stress dans la tempête ( pleine conscience )
- 21été205 - Profs et organisés: journal de bord
- 21été206 - Cocréer sa classe joyeuse et inspirante : 9 clés pour (se) booster avec souplesse et fermeté
- 21nam010 - Comprendre les élèves à besoins spécifiques pour mieux les accompagner
- 21nam012 - Gestion comportementale de la discipline scolaire - prévention - autorité - cadre
- 21nam021 - Les AR, oui mais comment les mettre vraiment en pratique et différencier?
- 21nam025 - Animation pratique Cat's Family
- 21nam039 - Initiation aux podcasts
- 21num818 - Organiser sa boîte à outils numériques (Learning Apps, Bookwidgets et autres exerciseurs)
- 21sps202 - Palo Alto à école (application d’un modèle d’intervention stratégique à l'école)
- 22bra101 - Différenciation et tutorat entre pairs pour améliorer la réussite des élèves
- 22bra102 - Stratégies d'apprentissage pour favoriser la réussite
- 22bra103 - Gestion de classe et discipline positive pour améliorer la réussite au 1er degré
- 22bra104 - Accompagner les ados vers la réussite scolaire avec les neurosciences
- 22bra105 - Le coaching scolaire : ni conseil, ni consultance : principes et outils
- 22bra106 - Posture de l’enseignant : accompagner des jeunes en projet
- 22bra107 - Comment mettre en place le travail de co-enseignement ?
- 22bra108 - Du rêve à la réalité: Consolider son identité de professeur
- 22bra109 - La coopération en classe comme levier de différenciation et de réussite
- 22bra110 - Une approche systémique de la gestion des émotions et des relations
- 22bra111 - Les facteurs du bien-être à l'école, les comprendre pour agir!
- 22bra112 - Prendre soin de soi pour vivre heureux dans sa fonction
- 22bra113 - Gestion du stress par la pleine conscience
- 22bra114 - Le dialogue pédagogique: l'outil au service de la pensée
- 22bra115 - La correction des évaluations, outil de progression, Comment ?
- 22bra116 - Réflexivité et gestion mentale, une question de posture ?
- 22bra117 - La gestion mentale au service des élèves à besoins spécifiques
- 22bra131 - Le travail coopératif et réflexif entre collègues
- 22bra162 - « Quel regard systémique pour accompagner l’équipe éducative dans le déploiement du profil de l’élève ? »
- 22bra167 - Journée de ressourcement: Se poser pour se retrouver
- 22est029 - Enseigner l'histoire de l'art est passionnant!
- 22fed746 - Réseaux sociaux, sensibiliser nos élèves aux risques et aux opportunités
- 22fed747 - L'enseignant: acteur essentiel dans "l'accrochage scolaire et social" des élèves
- 22fed749 - Prévention et Gestion des discriminations et de la violence
- 22fed750 - Une initiation pratique à la méditation pleine conscience
- 22fed751 - mon iPad : un cartable numérique au service des apprentissages des enfants à bes
- 22fed752 - Le coaching scolaire : ni conseil, ni consultance : principes et outils
- 22fed753 - Gestion du stress par la pleine conscience
- 22fed754 - Facilitation visuelle - Le sketchnote (aka prise de note visuelle)
- 22fed755 - Processus de mémorisation en conscience ou comment articuler Elan & Structure?
- 22fed756 - Règles et sanctions dans les groupes de jeunes
- 22fed757 - Devenir une école EHP-Friendly
- 22fed758 - Enseigner/former avec la facilitation visuelle
- 22fed759 - Palo Alto à école (application d’un modèle d’intervention stratégique à l'école)
- 22fed760 - ENNEAGRAMME : la découverte des 9 bases
- 22fed762 - Gérer et accompagner les situations conflictuelles
- 22fed764 - Prises de décisions en équipe
- 22fed765 - Apprendre à apprendre: apprendre à l’élève à devenir acteur de son apprentissage
- 22fed768 - Apprivoiser le stress et les émotions avec les outils de la pleine conscience
- 22fed770 - Gérer les incivilités et comportements agressifs en classe et ailleurs!
- 22fed775 - Ludopédagogie
- 22fed777 - Le développement durable à travers des outils pour les professionnels de demain!
- 22fed778 - Racisme : un système à déconstruire
- 22fed779 - Les élèves à haut(s) potentiel(s)
- 22fed780 - Créer un tutoriel vidéo avec les moyens disponibles
- 22fed781 - La Discipline Positive, des outils pour créer du lien et de la motivation
- 22fed782 - Accompagner ses élèves grâce aux neurosciences et à la méditation de pleine présence
- 22fed783 - Boost’Enseignants : se rebooster, s'entrainer, se coacher, collaborer
- 22fed784 - Energiser et Réussir un projet collectif et ambitieux!
- 22fed788 - Enseignement explicite : des stratégies concrètes et efficaces pour la réussite des élèves
- 22hai035 - Gestion du stress et des modes mentaux
- 22lam033 - El desarrollo de la identidad lingüística: estudiantes que encuentran su propia voz en español
- 22lam034 - Creando nuestro propio material: WORDWALL
- 22lam035 - La EXPRESIÓN ORAL en el aula de lenguas: claves para su planificación y gestión
- 22lamN001 - Ressources numériques au service de la différenciation, activités au local info
- 22lamN002 - Usages pédagogiques du TBI au cours de langues modernes
- 22lamN003 - Un élève motivé est un élève performant !
- 22lamN006 - Enseigner les langues par les tâches et le numérique
- 22lamN007 - Tu m’impliques, j’apprends : découverte et mise en pratique d’outils numériques
- 22lge004 - Ennéagramme (niveau 2) La réactivité instinctive
- 22nam006 - Les AR, oui mais comment les mettre vraiment en pratique et différencier?
- 22nam013 - Initiation aux podcasts
- 22nam056 - Ennéagramme : niveau 1 (B1) : les motivations des 9 bases
- 22namN034 - Créer des capsules vidéo pour enrichir ses parcours pédagogiques
- 22sps101 - Les FONCTIONS EXECUTIVES? Pourquoi s'y intéresser?
- 22sps102 - Utiliser les moyens de CAA au service des besoins de l'élève (avec autisme, défience intellectuelle,…)
- 22sps103 - Apprentissages et gestion mentale niveau 1
- 22sps104 - Apprentissages et gestion mentale niveau 2
- 22sps409 - Collaboration, intelligence collective et participation...pas que des mots!
- 23bra001 - Construction d'une vision commune au sein de mon établissement au service du contrat d'objectif: Comprendre les systèmes de valeurs individuels et collectifs dans une organisation en transition (niveau 1)
- 23bra002 - Construction d'une vision commune au sein de mon établissement au service du contrat d'objectif: Comprendre les systèmes de valeurs individuels et collectifs dans une organisation en transition( niveau 2)
- 23bra006 - Vers l’école inclusive : mise en oeuvre de pratiques d’évaluation dans ma classe prenant en compte les besoins spécifiques: Concilier les évaluations différenciées et le cerveau adolescent, pari impossible? Qu'en pensent les neuro-sciences?
- 23FED010 - Mise en œuvre d'une vision systémique et stratégique de mon établissement scolaire.
- 23fed100 - Devenir référent au sein de mon école - Formation de base des référents (volet réseau) - Année 1
- 23fed101 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Accueil
- 23fed102 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Module 1 - Posture
- 23fed103 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Module 2 - Andragogie
- 23fed104 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Module 3-4 - Communication - mobilisation
- 23fed105 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Atelier réflexif
- 23fed200 - Devenir référent au sein de mon école - Formation de base des référents (volet réseau) - Année 1
- 23fed201 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Accueil
- 23fed202 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Module 1 - Posture
- 23fed203 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Module 2 - Andragogie
- 23fed204 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Module 3-4 - Communication - mobilisation
- 23fed205 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Atelier réflexif
- 23fed300 - Devenir référent au sein de mon école - Formation de base des référents (volet réseau) - Année 1
- 23fed301 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Accueil
- 23fed302 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Module 1 - Posture
- 23fed303 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Module 2 - Andragogie
- 23fed304 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Module 3-4 - Communication - mobilisation
- 23fed305 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Atelier réflexif
- 23fed400 - Devenir référent au sein de mon école - Formation de base des référents (volet réseau) - Année 1
- 23fed401 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Accueil
- 23fed402 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive : Trajet PôTer - Module 1 - Posture
- 23fed403 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Module 2 - Andragogie
- 23fed404 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Module 3-4 - Communication - mobilisation
- 23fed405 - Vers l'Ecole inclusive : accompagnement contextualisé des équipes de l' enseignement ordinaire dans la construction d' une école plus inclusive :Trajet PôTer - Atelier réflexif
- 23lge004 - Harcèlement : identifier, prévenir et agir dans mon école : Harcèlement scolaire et l'approche systémique et stratégique de Palo Alto
- 23nam203 - SEC024 Exercice de mon métier/ma fonction au sein de l'enseignement catholique et de mon école : Réseau chefs d'atelier